Croisière Ponant 13 Jours : L’essentiel des Caraïbes - 13 Days

Prochain départ : le 03 décembre 2022

TRIP DATES AVAILABILITY PRICE SPACE LEFT
03/12/2022 - 15/12/2022 Available €4,800
4 Available
24/01/2023 - 05/02/2023 Available €4,800
5 Available

Croisière Ponant Caraibes de 13 jours : L’essentiel des Caraïbes
Embarquez pour une croisière de luxe à bord d’un des navires de PONANT “Le DUMONT D’URVILLE” et vivez une expérience du voyage en mer différente et privilégiée. La compagnie PONANT vous promet des moments inoubliables à bord de yachts de croisière à taille humaine conçus pour la croisière de luxe et arborant tous pavillon français.
Alliant itinéraires d’exception et prestations hôtelières 5 étoiles, chaque croisière de luxe a été soigneusement ciselée. Vivez un séjour en mer à la française et offrez-vous l’excellence à travers une expérience sans précédent où la discrétion, le raffinement l’art de vivre à la française sont les maîtres mots.

Video Gallery

Informations générales

PONANT vous invite à une croisière de 13 jours au cœur des Antilles. Vous sillonnerez les eaux paradisiaques de la mer des Caraïbes, à la découverte d’îles de toute beauté et de sites historiques et architecturaux.  Un moniteur de plongée expérimenté, présent à bord durant toute la durée de la croisière, vous permettra de vous adonner en toute sécurité aux joies de la baignade et de la plongée sous-marine.
Depuis Fort-de-France, vous rejoindrez Saint Kitts, une île volcanique aux plages de sable fin bénéficiant d’un magnifique patrimoine colonial.
Puis votre navire mettra le cap vers la célèbre Saint-Barthélemy, réputée pour ses criques sauvages et ses élégantes ruelles commerçantes.
Vous ferez ensuite escale dans les îles Vierges britanniques, qui vous séduiront par leurs paysages de rêve avant de rejoindre Anguilla.  Puis vous découvrirez le cadre enchanteur offert par l’île de la Dominique, surnommée l’Île Nature, avant de mettre le cap au sud vers l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Bequia, au littoral sauvage et préservé.
Après une escale à GrenadeLe Dumont-d’Urville jettera l’ancre au parc national de Tobago Cays. Soudé par la plus belle barrière corallienne des Antilles, ce chapelet d’îles vous révélera son incroyable faune sous-marine et ses criques secrètes.  Vous naviguerez ensuite vers Sainte-Lucie et ses deux majestueux pitons rocheux sortant directement de la mer, un site unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avant de rallier Fort-de-France, votre port de débarquement.

Itinéraire

Expand/Close
FORT DE FRANCE :
JOUR 1 FORT DE FRANCE

FORT DE FRANCE

Embarquement entre 16:00 et 17:00
Départ à 20:00

Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de-France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. À l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils offrent de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

Dinner
SOUTH FRIARS BAY, SAINT-KITTS :
Jour 2 SOUTH FRIARS BAY, SAINT-KITTS

Logée le long de la péninsule de l’île de Saint-Kitts, South Friars Bay abrite l’une des plages les plus prisées des Kitticiens. Cette longue étendue de sable doré invite à profiter d’un agréable bain de soleil, à moins que vous ne préfériez partir à la découverte de l’histoire de l’île. Le parc national de la forteresse de Brimstone Hill, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est un exemple remarquable de l’architecture militaire des XVIIet XVIIIsiècles. Il offre une vue exceptionnelle sur les côtes de l’île

Breakfast, Lunch, Dinner

Les inconditionnels l’appellent Saint-Barth. Cette île française des Petites Antilles a été découverte par Christophe Colomb en 1493. Depuis, ce petit joyau montagneux de constitution volcanique et à la nature préservée n’a eu de cesse de séduire ses visiteurs. Vous apprécierez la beauté de ses grandes plages paradisiaques, l’authenticité et le raffinement de ses anciennes maisons en bois et de ses somptueuses demeures coloniales. Si, en flânant dans les rues de Gustavia  ou de  Saint-Jean, vous pourrez voir se côtoyer bijoutiers, boutiques de grands couturiers et restaurants gastronomiques, il règne également à Saint-Barth une simplicité et une douceur de vivre qui ne se monnayent pas…

Breakfast, Lunch, Dinner
JOST VAN DYKE :
Jour 4 JOST VAN DYKE

Durant votre croisière, partez à la découverte de la perle des Îles Vierges britanniques, dont le nom évoque le passé d’un redoutable pirate hollandais… L’île montagneuse offre au voyageur de très belles plages de sable blanc où la brise frôle doucement les palmes des cocotiers. Un petit paradis aux eaux limpides, où vous pourrez apprécier l’ambiance animée de White Bay. Iguanes, mangoustes, pélicans et hérons bleus ont élu domicile sur ces îles pour le plus grand plaisir des amateurs de souvenirs photos !

Breakfast, Lunch, Dinner
ROAD BAY, ANGUILLA :
Jour 5 ROAD BAY, ANGUILLA

Anguilla est une petite île qui concentre de nombreuses richesses : plages de sable fin, criques, grottes et pétroglyphes préhistoriques, anciennes maisons coloniales, réserves naturelles et le célèbre golf dessiné par Greg Norman. Les différentes évocations de la forme de l’île principale auraient donné son nom à l’archipel : une pointe de flèche pour les Amérindiens et une anguille pour Christophe Colomb. Vous pourrez profiter de la tranquillité de la plage de Sandy Ground et si les conditions le permettent, vous aurez peut-être la chance de débarquer en face sur le petit banc de sable paradisiaque de Sandy Island.

Breakfast, Lunch, Dinner
PORTSMOUTH :
Jour 6 PORTSMOUTH

Avec son relief montagneux, sa vaste forêt tropicale, ses sources d’eau chaude, ses rivières et ses spectaculaires cascades, la Dominique est sans nul doute l’île la plus sauvage des Antilles. Protégée par plusieurs parcs nationaux, cette terre méconnue, située au cœur de la mer des Caraïbes, entre la Guadeloupe et la Martinique, invite à l’aventure et à l’exploration. Lors de votre escale, ne manquez pas de découvrir les paysages envoûtants de l’Indian River : naviguer à travers cette mangrove dense où s’entremêlent lianes, fougères, arbres forestiers et racines géantes est une expérience magique, un voyage fascinant au cœur d’un univers naturel quasi-mystique.

Breakfast, Lunch, Dinner
LES SAINTES :
Jour 7 LES SAINTES

C’est à la Toussaint de l’année 1493 que Christophe Colomb découvre cet archipel de 9 îles qu’il nomme « Los Santos ». Aujourd’hui, seulement deux d’entre elles sont habitées. Terre-de-Haut, à l’est, est dominée par le morne Mire. À son sommet culmine le fort Napoléon qui rend hommage à l’histoire des îles, situé au cœur d’un jardin botanique qui offre une vue exceptionnelle sur la baie des Saintes, l’une des plus belles au monde. La longue plage ombragée de Pompierre, interdite au mouillage, est un endroit paisible pour profiter d’un moment de baignade, et celle du Pain de sucre offre de belles possibilités de randonnée palmée. Sur l’île, n’oubliez pas de déguster la spécialité locale, le tourment d’amour à la noix de coco.

Breakfast, Lunch, Dinner
PORT ELIZABETH, ILE DE BEQUIA :
Jour 8 PORT ELIZABETH, ILE DE BEQUIA

En pleine mer des Caraïbes s’étire l’île de Bequia au cœur de l’archipel des Grenadines. Vous apprécierez l’atmosphère animée et pittoresque de Port Elizabeth, la principale bourgade de l’île. Depuis le port, une promenade aménagée bordée de belles demeures traditionnelles, de jardins paysagers et de petits restaurants longe le rivage. Elle mène à Princess Margaret Beach, une plage sauvage qui semble directement surgir de la forêt tropicale, sur laquelle aurait séjourné la princesse. Entre forêts tropicales, prairies verdoyantes et longues étendues de sable, Bequia vous offrira un cadre naturel propice à de belles promenades, en plus des joies de la plage.

Breakfast, Lunch, Dinner
SAINT GEORGES, GRENADE :
Jour 9 SAINT GEORGES, GRENADE

Délicatement niché au fond d’une baie, sur la côte ouest de la Grenade, l’effervescent port de commerce et de pêche de Saint-Georges, offre un spectacle haut en couleur, notamment lors du chargement des barques en fruits et légumes à destination des îles voisines ou du retour des petits chalutiers. La capitale de « l’île aux épices » se révèle un excellent point de chute pour en visiter les merveilles naturelles : ses côtes pittoresques ou les fabriques artisanales de chocolat et de noix de muscade, véritable or de Grenade. À 5 kilomètres au sud, vous pourrez rejoindre les longues plages de sable de Grand Anse et de Morne Rouge.

Breakfast, Lunch, Dinner
TOBAGO CAYS :
Jour 10 TOBAGO CAYS

Dispersés entre Saint-Vincent et Grenade, les Tobago Cays sont constitués de 5 îlots : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Petit Tabac et Jamesby. Ce chapelet d’îles des Grenadines, archipel du sud des Antilles, fait l’objet d’un programme de préservation de la vie sauvage. Vous pourrez apprécier l’exceptionnelle faune marine qui s’épanouit au cœur de ces lagons turquoise, notamment les paisibles tortues vertes qui y ont trouvé refuge. Encerclés et réunis par une barrière de corail, ces îlots secrets offrent un mouillage paradisiaque, que vous vouliez vous adonner à la plongée, la randonnée palmée ou prendre un délicieux bain de soleil sur une plage de sable blanc ombragée.

Breakfast, Lunch, Dinner
ILE DE MAYREAU :
Jour 11 ILE DE MAYREAU

Parmi le chapelet d’îles paradisiaques aux plages de sable qui forment l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l’île de Mayreau est la plus petite. Son atmosphère paisible et idyllique, loin de toute agitation invite à la détente. À terre, profitez d’une plage ombragée et aménagée, d’où vous pourrez partir explorer avec masque et tuba les poissons colorés qui évoluent dans les récifs aux pieds des rochers qui bordent la baie.

Breakfast, Lunch, Dinner
PIGEON ISLAND BEACH :
Jour 12 PIGEON ISLAND BEACH

Reliée à Sainte-Lucie par une digue de sable, Pigeon Island est une péninsule classée parc national depuis 1979. Cette terre sauvage et préservée vous incitera à faire d’agréables promenades au milieu de la végétation tropicale et d’un magnifique jardin arboré. Vous serez aussi irrésistiblement attiré par les deux belles petites plages de sable, nichées sur le versant sud et baignées par des eaux cristallines. Lors d’une randonnée palmée, ne manquez pas d’explorer les fonds marins regorgeant de vie le long des rochers qui bordent la côte de cette péninsule. Dans tous les cas, vous profiterez pleinement du calme et de la beauté du site, propice au farniente.

Breakfast, Lunch, Dinner

Lovée au fond d’une ravissante baie, Soufrière est l’ancienne capitale de Sainte-Lucie. Elle est réputée pour sa proximité avec les emblématiques Pitons, qui se détachent en toile de fond et qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Aux alentours du luxuriant jardin botanique, vous pourrez profiter des vertus curatives des thermes de Diamond. Depuis la plage au nord de la baie, partez explorer les récifs qui abritent de magnifiques jardins de gorgones aux pieds des falaises qui se jettent dans la mer.

Breakfast, Lunch, Dinner
FORT DE FRANCE :
Jour 13 FORT DE FRANCE

Située sur la côte occidentale de la Martinique, Fort-de-France vous subjuguera par la splendeur de sa baie, magnifique échancrure du littoral classée parmi les plus belles au monde. À l’entrée du port, sur son bras de terre, le fort Saint-Louis veille sur la capitale martiniquaise. Sur ses hauteurs, vous profiterez d’une vue exceptionnelle. La cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher témoignent d’une histoire séculaire, intimement liée à celle de l’île. Vous pourrez déguster de la noix de coco fraîche au Grand Marché, toujours très coloré. Quant au jardin de Balata ou au parc Aimé Césaire, ils offrent de très agréables parenthèses de verdure en plein cœur de la ville.

Breakfast, Lunch

Les différentes cabines

  • Cabine Balcon 5180 euros
  • Cabine Balcon Deluxe 5180 euros
  • Cabine Balcon Prestige Pont 4 5440 euros
  • Cabine Balcon Prestige Pont 5 5600 euros
  • Cabine Balcon Prestige Pont 6 5820 euros
  • Suite 7790 euros

Prestations

Prestations incluses

  • - Hébergement dans la cabine choisie pour la durée de la croisière
  • - La pension complète à bord du navire
  • - Boissons incluses en formule tout inclus (hors carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes)
  • - Les taxes portuaires
  • - Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala
  • - Large choix d'animations et spectacles
  • - Room Service 24h/24

Prestations non incluses

  • L'assurance annulation ou multirisque
  • - Frais de visa
  • - Excursions facultatives et dépenses personnelles

Prochain départ : le 03 décembre 2022

TRIP DATES AVAILABILITY PRICE SPACE LEFT
03/12/2022 - 15/12/2022 Available €4,800
4 Available
24/01/2023 - 05/02/2023 Available €4,800
5 Available

You can send your enquiry via the form below.

Croisière Ponant 13 Jours : L’essentiel des Caraïbes
Group Discount Available 7% Off
From €5,180 €4,800
per Adulte
  • Paiement en 3/4/ 10 fois
  • Service de qualité et sur mesure

CROISIERE PONANT 13J

  • Caraibes
  • Fort de France
  • Francais
  • A bord du navire

Temperature locale

Martinique5°CFair
SUNRISE7:19 am
SUNSET4:24 pm AST
Daily Forecast
Mon13/-1°C

Compte à rebours

Days
Hours
Minutes
Seconds